fond image site TEC TAP

1-Identification :


Personne à contacter : Mr Laurent LUCAS

Association dont fait partie la troupe : CréaPuce

Adresse de la troupe : Hôtel des salons du parc 17450 FOURAS

Téléphone : 05.46.84.52.15

Email: betoule@sfr.fr


Page Facebook de l’association:

https://www.facebook.com/groups/1445686389006670/?fref=ts


2-Fonctionnement de la troupe :


Jours, heures et lieu de répétition : le jeudi de 20h30 à 22h30,

à la maison des associations à Fouras

Encadrement : atelier de formation théâtrale encadré par Sophie NAUD

Coût de participation à l'activité : 50 Euros/Trimestre


L’association a aussi une équipe juniors


3-Le Spectacle :


Genre théâtral : Match d’Improvisation Théâtrale       Public concerné : tout public       Durée : 2h30 environ


Déroulement d’un match d’improvisation:

Deux équipes composées chacune de 7 personnes (3 joueurs, 3 joueuses et un coach) s'affrontent dans une mini patinoire de hockey (environ 6m sur 6m) en bois dans une tenue réglementaire (à savoir pantalon de sport noir ou jogging noir, T-shirt, baskets et maillot). Le match est présenté et animé par un maître de cérémonie. Un musicien joue pour chauffer la salle et lorsque le staff ou les équipes se concertent. Il permet de remplir les temps morts et motive le public et les jooueurs. Un arbitre et deux arbitres assistants se chargent de faire respecter les règles et de comptabiliser les scores. Ils sont habillés tels les tenues d'arbitres et d'arbitres assistants de hockey.

L’arbitre tire au hasard les thèmes (inconnus des joueurs) dans un barillet et indique la forme que l’improvisation (l'impro) prendra en faisant varier plusieurs éléments :

À la fin de la lecture du carton, les équipes ont 20 secondes pour se « coacher »

À la fin de chaque improvisation, le public vote avec un carton de couleur associé à chaque équipe pour la meilleure prestation.

L'arbitre est là pour faire respecter un certain nombre de règles bien établies.

Le match d'improvisation se doit de rester un spectacle : s'il s'inspire du sport et de son esprit de compétition, c'est pour les parodier. S'il est bien compris, le Match d'Improvisation « joue à jouer un match ». L'aspect le plus remarquable, et ce qui incontestablement explique le succès du Match d'improvisation, est le fait que le public lui-même participe au spectacle et joue son propre rôle.

Créa’Tif…
de Fouras
Voir les photos du spectacle Accueil. Charte. Les Troupes. Archives 2012/2016. Archives 2009/2011. Archives 2005/2008. Documentation. Contact. Baladins transb Créa'Tif Du Botéât Embruns Et Moeze Epithé'âtre L.I.V.E. Pied coulisses Racont'Loups Accueil La Charte Archives Documentation Les Troupes Contact Arentele L'Attroupanou Baladins Breuil-M La troupe est en sommeil


IMPORTANT

Ce site n’est plus à jour, les dernières informations datant de 2016.

Nouveau site à l’adresse suivante: https://tectap.fr/